Enveloppe recrutement PSG : 20 millions ou zéro ?

Je vous fais part d’un avis personnel sur l’enveloppe de recrutement dont le PSG dispose durant ce mercato pour recruter les nouveaux joueurs. Il y a quelques semaines, après les déconvenues subies en championnat contre des clubs a priori moins forts, le président du PSG Sébastien Bazin avait clairement annoncé qu’il y aurait entre 20 et 40 millions d’euros pour la recrutement au cours de prochaines saisons.

Pour le moment, une seule arrivée pour un montant d’environ 3 millions est à répertorier. Pour la suite, le club fait bien des offres, mais ne semble pas en mesure de réunir la somme nécessaire. Je me demande bien comment le président du PSG a pu affirmer avoir 20 millions d’euros alors que la réalité est que le club n’arrive même pas à mettre 6 millions pour un joueur qui a planté 14 buts la saison dernière. Encore la semaine dernière, on nous disait que le club parisien attendait une rentrée d’argent. Mais d’ou vient elle ? D’un nouveau partenaire qui est recherché depuis deux ans mais n’arrive jamais ? Jai bien le sentiment qu’une fois de plus, les supporters vont être déçus de l’actionnaire qui n’est toujours pas capable de rajouter une grosse somme d’argent pour avoir une grande équipe.

Chaque année, à force d’avoir une mauvaise équipe, le club décoit en championnat et les pertes en fin d’exercice sont colossales. Plutôt que de rajouter de l’argent pour combler les pertes du à un mauvais classement, l’actionnaire devrait mettre cet argent en début de saison pour avoir des bons joueurs, ce qui lui permettrait d’être à l’équilibre en fin d’année. Le calcul n’est pourtant pas dificile. Enfin, rappelons-le, Colony Capital est prêt à mettre 100 millions d’euros pour la rénovation du Parc des Princes … Mais 6 millions pour Néné, pour cela, visiblement, les caisses sont vides.