Incidents grave à Marseille

Après l’annonce du report du match OM – PSG, des incidents ont éclaté à Marseille en plein centre-ville. cela était à prévoir, depuis plusieurs semaines, des groupes violents de supporters s’étaient donnés rendez-vous pour en découdre d’une manière peu sportive. Mais l’annulation de la rencontre a ajouté de lui sur le feu, sachant que 2000 parisiens étaient arrivés dans le sud et qu’il ne comptaient pas repartir sans avoir eu un peu de spectacle. supporters marseillais et bandes des cités ont alors débarqués pour se battre avec leurs ennemis numéros un, et nous avons assisté à des violentes batailles urbaines en plein jour.

Un supporter parisien a même été volontairement renversé par une voiture, puis molesté à terre à coups de barre de fer. Heureusement, des individus des deux camps sont venus à son secours, sans quoi, nous aurions peut-être un mort a déploré ce soir. Il s’en tirera avec une jambe fracturée et sera opéré dans la soirée à la Timone.

Quand on sait la rivalité qui oppose les deux clubs depuis 20 ans, il ne faut pas faire n’importe quoi sous prétexte de préserver les intérêts financiers et le spectacle au détriment de la vie de supporters, même si certains d’entre eux ne sont pas très malins. Au moins, ils se déplacent et sans eux, le football n’existerait pas.