PSG gagne la coupe de France

Après une saison en championnat catastrophique qui ressemble fortement à ce que les supporters du PSG ont connu ces dernières années, le PSG vient de remporter une nouvelle coupe de France contre Monaco.

C’est également devenu une habitude de la part du club parisien de sauver ses saisons en remportant des coupes nationales. Si cela ajoute une ligne de plus à notre palmarès, et permet au PSG d’être le club le plus titré en coupe de France après l’OM, il n’en fera pas moins oublier que l’équipe du PSG version 2009/2010 était vraiment faible.

J’ai vite arrêté d’écrire sur le blog, dégouté par tous les événements qui se sont passés autour du PSG, mais avec la nouvelle saison qui commence, j’ai bon espoir que l’on puisse à nouveau revoir au Parc des Princes une équipe du PSG conquérante capable de faire soulever les foules comme d’autres l’ont fait du coté du Vieux Port.

La finale contre Monaco mérite quand même largement d’être gagnée par le PSG qui a dominé toute la rencontre, alors que Monaco s’est contenté de défendre et d’attendre la séance de penalty. C’est dans les prolongations de la finale que Guillaume Hoarau a planté son but qui lui permet également de remporter son premier trophée professionnel.

On ferme le rideau, et on recommence ?