PSG Le Mans : 3-1

Le PSG jouait ce soir son premier match de la saison au parc des princes. Cette rencontre était la première pour Antoine Kombouaré en tant qu’entraîneur et pour Mevlut Erding qui honorait pour la première fois les couleurs du PSG dans le stade de la porte d’Auteuil. Grégory Coupet découvrait également le stade et l’ambiance surchauffée en tant que titulaire dans le but parisien.

Contre le cours du jeu, l’équipe du Mans ouvre la marque en première période et trompe Grégory Coupet qui ne peut absolument rien faire. Ce but fait suite à une mésentente entre les défenseurs Sakho et Traoré, qui avait été titularisé cette fois ci à la place de Bourillon. Heureusement, l’équipe parisienne était bien en marche et sur une merveilleuse passe de Jeremy Clément qui remontait le ballon de sa surface, Mevlut Ering accélérait balle au pied et repiquait dans la surface de réparation en éliminant deux défenseurs pour finalement marquer un but du pied gauche. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps qui permit de reposer les organismes au cours d’une soirée ou la chaleur est accablante. En deuxième période, Paris repart à l’attaque sans toutefois mettre en danger le gardien manceaux. C’est sur un coup franc de Ceara qu’un défenseur du Mans marque contre son camp un joli but de la tête. Cet avantage permettra sans doute au PSG de se libérer et c’est encore l’inévitable Ludovic Giuly qui aggrave le score à 10 minutes de la fin sur une passe merveilleuse de Kezman.

A retenir de cette soirée au Parc des Princes :

– Samy Traoré a été titularisé à la place de Grégory Bourillon qui semblait avoir les références de l’entraîneur
– Stéphane Sessegnon est remplacé à la 65e minute de jeu suite à une douleur à la clavicule
– Jallet à fait son entrée en match pour la première fois depuis son arrivée à Paris et à jouer sur le côté droit à la place de Giuly, un poste qu’il n’a jamais occupé auparavant mais qui permet à Kombouaré d’avoir des solutions plus variées.
– Kezman a joué 25 minutes et délivré une passe décisive à Giuly sur le troisième but.
– Erding inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes tout en puissance
– Coupet fut très en forme et réalisa plusieurs arrêts décisifs.